Réveillé deux fois cette nuit… Une première fois par le cri d’agonie du téléphone (qui a poussé deux fois deux petits cris afin de me prévenir qu’il n’avait plus de batterie): les chats l’avaient débranché… Puis une deuxième fois, par l’ordinateur qui se rallumait: visiblement, un chat devait avoir bousculé la souris (ce qui est logique)… D’ailleurs, Albert-le-chat est passionné par l’ordi: il se plante continuellement devant l’écran (trrrrès pratique, pour bosser), fasciné par les mouvements du curseur.
Lui aussi ?
Figure-toi que mon chat préféré (le roux) fait pire : il marche sur le clavier en permanence, fait tomber ma webcam, s’installe sur le scanner et allume la chaîne-hifi !!!!
La mienne est plus sage, elle s’installe sur mes genoux en ronronnant, pose délicatement la tête sur mon bras et le maintient fermement en place de ses petites griffes acérées. Brave bête. Y a pas à dire, taper sur un clavier avec une seule main, ça va moins vite…
Si Albert pouvait lire tes vieux dictionnaire Larousse, il serait moins imbécile !
Sa sœur à l’air plus posée, non ?… Pas de lampe déchiquetée à ton retour ?…
Outre que je n’ai pas encore remplacé le lustre déchiqueté par les petits chats, ces derniers ne risquaient pas de dévaster l’appartement en mon absence, cher Seb: nous les avions mis en pension chez des grands-parents. Ils ont donc cassé des choses… mais pas chez nous.
A mon avis, ils ne seront plus repris en pension !!!!