#1290

Raymond Barre vient de mourir et aussitôt les journalistes (journal de 20h sur France 2) mentent et déforment. « Il restera comme le maître d’oeuvre des grands chantiers de la deuxième ville de France »… Faux, archi-faux: c’est la municipalité de Michel Noir qui lança tous les grands travaux de Lyon, et la municipalité de Barre ne fit que les freiner, les suspendre, les restreindre. La municipalité Barre, ce fut l’attentisme, la frilosité — et le clientélisme (scandale du nouveau périf). Il fallut attendre l’actuelle municipalité, socialiste et verte, pour qu’enfin le tramway soit installé, que les berges du Rhônes soient aménagées, que la Confluence s’ouvre. Raymond Barre maire de Lyon, c’est surtout une augmentation de plus de 1000 % des impôts locaux dans mon quartier! Il ne s’agit pas d’une faute de frappe: mille pour cent, mais oui. Et puis, Barre maire de Lyon, c’est la défense de Bruno Gollnisch et de Maurice Papon, ce sont des propos sur des complots juifs… Rien de très joli.

4 réflexions sur « #1290 »

  1. Bah… vu que c’était le meilleur économiste de France, l’augmentation de 1000% de tes impôts locaux a sûrement une bonne raison et un résultat que tu ignores, mais c’est pour ton bien ! 😉

  2. Barre… C’était pas ce type qui a cherché à faire couler le magazine « Pilote » qui avait eu la fâcheuse idée de le caricaturer en gros bébé joufflu, et ce en lui faisant retirer son numéro de commission paritaire ? C’était pas ce mec qui avait pour ministre de l’Intérieur un certain Poniatowski, qui de son côté utilisait la loi de 1949 pour essayer de faire disparaître la presse gaie ?

    Un héros de la démocratie nous a quittés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *