#1776

Pas folle la Poste, elle sait bien ce que valent ses services: elle se fait donc livrer ses fournitures (imprimés etc.)… par transporteur privé! Je viens d’assister à ça pendant que j’étais au guichet. La postière, assez embêtée, reconnu qu’effectivement, la Poste ne se livre pas elle-même.

8 réflexions sur « #1776 »

  1. Quand j'étais au S… c'était comme ça aussi, les fournitures arrivaient souvent par d'autres transporteurs que nous. Mais c'est parce que c'est l'expéditeur, un imprimeur ou un fournisseur de matériel de bureau qui choisit son transporteur, le prix du transport étant compris dans le prix d'achat des fournitures, c'est tout. Certainement pas une volonté délibéré de prendre un autre transorteur!

  2. D'ailleurs, aux États-Unis, les transporteurs privés du style UPS sous-traitent par la Poste les livraisons dans les petits patelins, où ils n'ont pas d'agence, et où aller livrer eux-mêmes ne serait pas rentable.

    Ça met en perspective les commentaires du style « Quand le courrier sera privatisé, ça ira mieux qu'avec ces feignants de la Poste! » ^______^

  3. Il est vraisemblable que la fin du monopole de la Poste sera bénéfique, ne serais-ce que parce que la concurrence va obliger la Poste à mieux faire, et peut-être à faire moins cher.

  4. quelle naïveté mon papa: depuis quand une privatisation ouvre-t-elle à des prix moins chers pour le consommateur? c'est là une des lunes de l'ultra-libéralisme et ça ne s'avère jamais vrai, bien au contraire. la Poste coûte déjà extrêmement cher, et cela grimpera encore ensuite, si cette privatisation vient à son terme. quant au service, il ne cesse de se dégrader justement depuis que la Poste se fait privatiser par morceaux, et qu'elle est gérée comme une entreprise concurrentielle. je ne vois réellement pas ce qu'il y a de « bénéfique » au fait de brader au privé les biens de la nation, et donc des citoyens. on nous ment et on nous spolie, comme dirait Arlette.

  5. Toutes les postes du monde ont du mal à équilibrer (ne parlons pas de faire des bénéfices) à cause du déclin du « snail-mail » et des coûts de production. La Poste (française) ne s'en tire que grâce aux services bancaires, et encore. Les Postes qui marchent fort sont en fait la Deustch Post et TNT Post, toutes deux privatisées(hé oui)et qui marchent grâce a une politique de modernisation du traitement du courrier et d'expansion au-delà des frontières de l'Allemagne. Sachez qu'il y aura libéralisation du marché postal en 2011 en Europe…

  6. Quant aux « lunes de l'ultralibéralisme »: la libéralisation du marché à fait que les prix ont baissé pour le consommateur dans bien des domaines, pas dans tous, certes, mais ça reste vrai dans la majorité des cas. Et il n'y a pas besoin de traiter cette idée d' »ultralibéralisme » pour faire peur aux petits enfants! C'est une idée libérale c'est tout.

  7. cites moi ta fameuse « majorité des cas »: lesquels?

    celle de l'électricité? prix en hausse colossale.

    du gaz? idem.

    cassage du prix unique du livre en Angleterre? disparition des livres de poche, plus rentables, et prix en hausse énorme.

    ah, et la « libéralisation » de la poste en 2011: oh oui, comme pour les télécoms? formidable, on en voit le résultat. entente entre les entreprises pour faire des prix élevés et barrer la route à la seule entreprise qui voudrait baisser les prix (free), détérioration des services, qualité du son et de la fiabilité de connexion des communication en baisse, escroqueries en tous genres (vols de lignes, démarchages abusifs, etc), et ne parlons même pas de ma saine ambiance qui règne chez Orange, hein?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *