Lecture du Voleur de Georges Darien. Dieu que c’est chiant. Enfin, il y a des demi-pages où il se passe quelque chose et dans ces cas-là c’est amusant, comme une version sombre de Lupin, mais il faut entre-temps se taper trois pages et demi de vociférations cyniques et enflammées sur la méchante société et les méchants riches. Quite tedious. Tant la préface d’Andre Breton que l’intro de l’éditeur prennent la peine de nous expliquer que ce roman ne s’est pas vendu. Eh bien, eh bien, comme c’est étonnant.
Pour se faire une idée, on peut le lire ici:
http://kropot.free.fr/Darien-Voleur.htm#tdc
Ça ne s'est pas vendu à l'époque de sa sortie, peut-être, mais je me souviens que fin 70 début 80 du XXème siècle 🙂 c'était à la mode, édité en poche chez 10/18 et qu'un film avec Jean-Paul Belmondo en a été tiré à ce moment là. Je crois avoir bien aimé le film, le roman nettement moins, je ne l'ai jamais fini d'ailleurs.
oui, c'est ça, un film de Louis Malle avec Belmondo en 1967.
http://www.imdb.com/title/tt0062457/
Je me souviens de la phrase citation du film « Je fais un sale métier, c'est vrai. Mais j'ai une excuse: je le fais salement » et de rien d'autre. Je ne sais même plus si je l'ai vu en entier, en fait. ^_________^
Like!! I blog quite often and I genuinely thank you for your information. The article has truly peaked my interest.
Good info. Lucky me I came across your website by accident.
This is a topic which is near to my heart… Cheers! Where are your contact details though?
Its like you read my mind! I was more than happy to search out this website.
I was able to find good info from your articles.
Simply a smiling visitant here to share the love (: btw great design and style .