#2249

J’ai le net sentiment de moins m’épancher sur cette page, oui, je sais, honte à moi et tout ça. Mais franchement, entre la « nouvelle interface » de Blogger qui est juste toute pourrie (tout le monde glisse « juste » dans ces phrases, en ce moment) et me gâche donc passablement l’envie d’écrire, et le fait que je n’arrête pas une seconde… Hier par exemple fut un de ces jours infernaux où, alors que vous savez déjà que vous devez préparer trois dossiers de demande de subvention (dont un qui n’était pas prévu mais si, allez-y vite on va le faire passer) et relire un ouvrage entier, une bagatelle, un auteur vous demande d’urgence de lire et valider deux textes déjà lus et relus, le nouveau diffuseur veut la liste détaillée point par point de tous les ouvrages des Moutons électriques encore en exploitation en librairies (il y en a 84, découvre-je), où il faut relancer des auteurs pour obtenir les textes de 4e de couv parce que justement il faut faire ce week-end les fiches d’enregistrement diffusion, où le gérant vous envoie deux tonnes de chiffres et statistiques, où une dame sonne à la porte pour récupérer un manuscrit qu’on n’a jamais sollicité, où il faut facturer le mois de mai à l’ancien distributeur, où ce dernier vous expédie une de ces charmantes circulaires para-militaires dont il a désormais le secret (mais j’m’en fous), où la factrice sonne pour avoir une signature sur un bête courrier d’un vendeur suisse d’abonnements bibliothèques, où… enfin quoi, c’est un peu argh, quoi. Ah et n’oublions pas l’éditrice qui vous annonce tranquillement qu’elle a foutu à la poubelle deux de vos textes sans vous prévenir et sans concertation, mais qu’il faut relire tout le PDF de l’ouvrage là maintenant. Monde je te hais juste un peu, parfois, parce que je suis taquin.

J’aime bien l’expression de mon camarade Nikolavitch…
« Janséniste-punk ».

8 réflexions sur « #2249 »

  1. De mon côté, j'avance à grands pas sur Apocalypses, un ouvrage pour un éditeur dont le nom évoque des ovidés se faisant un trip baignoire à Cloclo, j'ai bouclé la quatrième de couve d'icelui, mais je transpire sur l'argumentaire diffuseur, j'ai envoyé des pages de scénar d'un album pour Glénat, remanié les dialogues d'un autre album qui au fil de décisions éditoriales en ping-pong était devenu assez incohérent, avancé sur une traduction, promis une autre traduction, dépanné un ancien employeur dans ses locaux et commencé à relire une vieille traduction qui doit être rééditée.

    j'ai l'impression d'avoir 17 personnes différentes dans la tête, qui parlent chacune dans sa langue de sujets ineffables et ardus.

    je sens que juin et juillet vont être des mois rigolos.

  2. André nous dit : « Tout le monde glisse 'juste' dans ces phrases, en ce moment ». La première concubine, interrogée l'autre matin sur France Into a même dit, plusieurs fois : « C'est juste faux » ! J'en parlais déjà : ici

    Tiens, André, une remarque dans le même blog

  3. merci Gianji, cette mienne remarque s'adressait notamment à toi, je savais que ça te plairait. 🙂
    et sachez que ce blog (Alain Rey proposait « blogue ») va prochainement « intégrer » WordPress afin de fuir la nouvelle interface de Blogger qui me déplaît vraiment. c'est tout ce qu'ils auront gagné, à réparer ce qui n'est pas cassé: perdre l'un de leurs plus vieil inscrit.

  4. André, félicitations : ton blog va acheter WordPress, Super ! Tu as les moyens !
    Dans le dernier numéro de Carto, on lisait (de mémoire) que le duché de Courlande avait « intégré » le comté de Poméranie, ce qui fait, le reste de l'article n'en disant pas plus, qu'on ne savait pas, du coup, vu l'ambivalence actuelle de ce terme, lequel avait in fine digéré l'autre !

  5. En fait, je viens de vérifier, et j'étais passé à la nouvelle il y a super longtemps, en fait. il y avait un ou deux trucs que j'avais regretté (les tableaux de stats), mais sinon, je le trouve pas mal, moi, cette interface.

  6. Oui la nouvelle interface de Blogger est loin d'être nouvelle, mais tout ceux qui n'ont pas actualisé leurs blogs quand on leur a dit que l'interface changeait (probablement ne s'en sont-ils pas soucié à l'époque) se retrouvent maintenant avec un modèle de blog obsolète et une interface qui gère mal ce modèle de blog (parce qu'il est justement obsolète). La solution est d'actualiser son modèle de blog.

Les commentaires sont fermés.