Il y a quelques semaines, un vieil ami qui quitta Lyon avant moi pour s’installer en Suisse est venu me rendre visite. Son regard fut intéressant et j’y repensais ce matin en voyant quatre vélos, puis cinq, puis six, croiser benoîtement au large d’un feu rouge. Cet ami s’étonna du nombre de bicyclettes de toutes sortes, de nos jours, et notamment de différents vélos cargo qui circulent partout. La Suisse ne s’est pas mise au vélo, géographie pentueuse oblige. Ici dans une ville plutôt plate ça roule en tous sens, au désarroi par moment de l’humble piéton à canne que je suis.
#6354
Répondre