#392

Ce logis résonne de musique(s) en permanence. Mon ami Olivier développe des talents de DJ & se charge donc de l’atmosphère musicale de notre vie domestique — avec des accents qui trouvent souvent leur source dans le bon vieux « progressive rock », mais qui en débordent de plus en plus nettement, vers l’électro, le jazz, le trip-hop, une pop sophistiquée & hybride, ou les franges les plus rythmiques des héritages japanesques & crimsoniens… De tout cela, le même Olivier parle depuis peu dans un nouvel e-zine tout entier consacré à cette musique que nous aimons.

Pop Up Mag est le titre de cette entité passionnante & passionnée (& belle, tant il est vrai que l’esthétique choisie par Nico, le webmaîstre de ces lieux, me semble séduisante). On y lit notamment une longue approche d’un de nos groupes favoris & ô combien trop méconnu, no-man.

« Animés par la lassitude des formes éculées, par la nécessité de transcender le disparate, de fusionner le divers, [des] artistes issus de différentes écoles (le jazz, le rock, le métal, l’électro, la musique contemporaine…) n’ont de cesse de créer par delà ces carcans, de lutter pacifiquement contre le formatage. Ces dernières années, la pop semble même n’avoir jamais suivi avec autant de brio cette voie de l’hybridation tous azimuts. » (extrait de l’édito)

Web encore: je poursuis finalement l’expérience Volage & un fellow blogger, m’sieur IokanaaN (merci!), propose fort gentiment un archivage complet en ligne, à chaque fin de nouvelle — en format pdf ou post-script. C’est tout ici: archives Volage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *