#1357


Vous avez des enfants ? Vous connaissez des enfants ? Vous connaissez des enfants gentils & normaux & méritants qui aiment la fantasy et les mondes merveilleux et les gnomes et les elfes et les dragons et la magie ? Vous ne savez pas quoi offrir pour Noël ? Vous pensez qu’il n’est jamais trop tôt pour inculquer à ces chères têtes blondes ou noires ou chauves ou whatever les principes fondamentaux d’une éducation pluriculturelle ? En d’autres termes, vous estimez qu’on ne peut pas avoir dix ans et ignorer ce qu’est une Banshee ou ce qui se passe durant la nuit de Walpurgis ?
La vérité, ma soeur, mon frère, ce livre est fait pour vous. Aux pinceaux : Arnaud Cremet (le grand, l’unique) et Vincent Dutrait. Aux textes : Fabrice Colin (le grand, l’unique) et AF Ruaud moi-même. Hein que quoi qu’est-ce ? vous demandez-vous, empli d’une légitime excitation fébrile. Simple : Le Grimoire de Merlin, c’est la fantasy pure sucre expliquée aux kids, une encyclopédie du merveilleux en plus de soixante chapitres avec des entrées sur, au hasard, les licornes, les arbres parlants, les fées des vents, les ogres, les sorcières, Gormenghast, les jardins secrets, Narnia, les frères Grimm, Peter Pan, Walpurgis, les portes magiques et j’en passe.
172 pages, couverture mousse, 16 euros – chez Hachette jeunesse.

3 réflexions sur « #1357 »

  1. mon p’tit Sergio,

    c’est prévu « à partir de 8 ans » et je ne suis pas assez connaisseur en psyché enfantine pour me rendre compte de ce que peut/sait lire un mouflet de 4 ans. j’imagine que la plupart des pages seront quand même accessibles à son niveau, mais pas tout et pas toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *