#1754

De nouveau dans le Dico féerique, tome 2 (le bestiaire fantastique). Je vais y travailler comme cela de manière régulière toute cette fin d’année, on and off, je pense. Un peu plus d’un quart rédigé, pour l’instant. Relu du Kenji Miyazawa, à la recherche de citations — quelle merveille. Des nouvelles de Charles de Lint, aussi — ah, je rêve d’un jour parvenir à en réunir un gros recueil dans la Voltaïque… Et puis, lu deux courts romans de Charles de Lint, Seven Wild Sisters et Medecine Road (dans la belle édition limitée, illustrée par Charles Vess), deux fictions emplies de créatures intéressantes: esprits du ginseng et fées abeilles, jackalope et femme-coyote…

3 réflexions sur « #1754 »

  1. Suite à vos conseils dans le livre traitant de la fantasy, j'ai découvert Charles de Lint et je dois dir que je n'ai pas été déçu ! Alors je suis preneur d'un recueil !

  2. Tiens, justement sur une liste privée, un correspondant américain découvrait plus ou moins l'existence des myriades de titres d'horreur de chez DC, dont cet House of Mystery avec son histoire de faune est un des plus fameux exemples.

    Synchronicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *