La science avance : hier j’ai calculé les âges de Jeeves et Wooster, aujourd’hui j’ai trouvé l’église de Londres où, en bon catholique, Hercule Poirot allait certainement prier. Moi j’vous dis, je gagne pas beaucoup de sous mais je ne m’ennuie pas.
Archives quotidiennes :
#2255
Un entretien à lire, très éclairant, d’Ayerdhal évoquant les actuelles attaques contre le droit d’auteur. Abrogation, abrogation !
Et j’ai bien d’autres questions, tiens, sur tout cela. Genre, le gouvernement socialiste agira-t-il dans le sens de la défense des auteurs, ou bien laissera-t-il le puissant lobby des grands éditeurs imposer ces lois et accords iniques? Le gouvernement socialiste reviendra-t-il aussi à la TVA du livre à 5,5%, comme promis par le candidat Hollande, ou bien cèdera-t-il au lobby puissant des libraires, qui se foutent complètement que les auteurs voient leurs royalties diminués d’autant? Le gouvernement socialiste imposera-t-il les PME, et donc les petits éditeurs indépendants, à 15% contre 33% actuellement, comme l’a promis le candidat Hollande? J’attends de voir… fit-il encore sceptique.
Et suis ravi que le syndicat d’auteurs SELF soit sur le point de renaître.